L'énergétique  : l'approche Holistique et Quantique

Définition de l'approche Holistique en Énergétique :

En Occident, notre vision de la physiologie nous incite à nous compartimenter par les différents organes et tissus qui nous composent comme s’ils étaient indépendants. La vision orientale du vivant considère, au contraire, que tout est lié. 

La médecine chinoise, remontant à plus de 3000 ans avant J-C , est fondée sur une théorie du fonctionnement de l’être humain incluant les aspects physiologiques, psychologiques et anatomiques, c'est l'approche holistique.

Elle cherche à comprendre l’être humain dans son ensemble par une gestion de l’équilibre de l’énergie interne appelée "chi ou qi".

CORPS - ÂME - ESPRIT

C'est quoi le quantique : 

C'est une approche qui s'appuie sur l'utilisation des quantas , ces infimes quantités de lumière, d'ondes électromagnétiques qui composent le cœur de toute matière.

Définition : le quantum d'énergie est une intéraction entre la lumière " le photon " et la matière " l'atome ".

 La thérapie quantique nous montre la réalité énergétique structurant la nature profonde de tout être vivant.

Elle nous propose une alternative pour traiter les dysfonctionnements grâce à l'énergie et aux vibrations émises par le corps humain.

Dès 1970 et les découvertes du biophysicien allemand Fritz-Albert Popp sur l’émission par les cellules humaines de "biophotons" et donc d’un champ d’énergie dans et autour du corps humain, la médecine quantique a tenté de proposer une réponse thérapeutique nouvelle. 

Comment fonctionne la thérapie quantique ?


Le praticien va alors entrer en communication avec le champ informationnel (champ énergétique) de l’individu dont il va lui-même recevoir l’énergie. 

Il est un relais qui va permettre au message porteur des informations énergétiques de trouver son chemin. Pour lui « tout est information et tout est vibration » et l’origine d’une maladie ne réside pas dans une défaillance biologique des cellules mais plutôt des échanges électromagnétiques entre elles.

 Les symptômes sont alors l’expression d’un déséquilibre dans ces communications. Des déséquilibres que l’être humain peut lui-même corriger avec la force de son énergie. 


A titre d'information : Cette pratique ne peut se substituer à un traitement médical qui vous aurez été prescrit mais elle est parfaitement complémentaire.